Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Canada est une excellente destination pour étudier. Tout d’abord, le système d’éducation canadien est de très haut calibre. Les universités canadiennes figurent régulièrement parmi les meilleures au monde, ce qui en fait une destination de choix pour les étudiants à la recherche d’excellence académique. De plus, le Canada est un pays multiculturel, ce qui offre aux étudiants une riche expérience de diversité et d’inclusion. Enfin, le Canada est un pays sûr et stable, ce qui permet aux étudiants de se concentrer sur leurs études sans crainte pour leur sécurité. Finalement, ce qui est important est la possibilité d’avoir la résidence permanente et la citoyenneté canadienne après les études.
Pourquoi le Canada ?
Le Canada est une destination populaire pour les étudiants internationaux.
En effet, le Canada offre une variété d’options de formation aux niveaux collégiaux et universitaires. Les étudiants internationaux peuvent étudier dans des collèges et des universités à travers le pays. Les étudiants internationaux peuvent également choisir de participer à des programmes d’apprentissage linguistique, à des programmes de recherche, à des programmes de perfectionnement professionnel ou à des programmes de maitrise ou de doctorat.
Qu’est-ce qu’il faut faire ?
Pour étudier au Canada, les étudiants internationaux doivent obtenir un permis d’études. Une fois le permis d’études obtenu, ils peuvent étudier dans un établissement d’enseignement reconnu par le gouvernement canadien.
travail et étude
Une fois leur programme d’études commencé, les étudiants internationaux peuvent obtenir un emploi à temps partiel pour couvrir leurs frais de subsistance. De plus, les étudiants internationaux qui restent au Canada pendant une période prolongée peuvent postuler pour un permis de travail pour pouvoir travailler à temps plein. Toutefois, les étudiants internationaux doivent s’assurer de vérifier les règlements et les lois du travail au Canada avant de postuler pour un emploi.
nos services
Notre cabinet peut vous offrir un service clef en main en cette matière. Réservez votre place dès aujourd’hui.
Nos services :
Avant de commencer à préparer votre demande, il est recommandé de faire une auto-évaluation en fonction de votre âge, de votre niveau d’études, de vos compétences linguistiques, de vos ressources financières, de vos perspectives d’emploi après les études, de votre situation familiale, de votre historique de voyages à l’étranger, etc.
Vous devez vous poser les questions suivantes :
Lors du choix d’un établissement d’enseignement et d’un programme d’études, il est important de tenir compte des éléments suivants :
Les programmes des candidats des provinces (PCP) peuvent être intéressants si vous envisagez de vous établir dans une province spécifique après vos études.
Le processus de demande se déroule en deux étapes : la demande d’admission scolaire et la demande de permis d’études.
Si vous envisagez étudier au Québec, vous devrez faire une demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ).
première étape
La première étape consiste à obtenir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné. assurez-vous de respecter les exigences concernant la compétence linguistique, le niveau d’études précédent, le GPA, etc.
deuxième étape
La deuxième étape consiste à faire une demande de permis d’études après avoir reçu votre lettre d’acceptation et tous les documents nécessaires.
Le taux de refus des demandes de permis d’études varie selon le pays d’origine. Les facteurs de risque les plus courants pour un refus de demande incluent un plan d’études déraisonnable, une capacité financière insuffisante, un mais de demande incompatible et une intention de retour au pays peu avéré.
Il est donc important de trouver les facteurs de risque spécifiques pour votre profil et de faire appel à un consultant en immigration pour obtenir une analyse approfondie.
Nos services:
Nous offrons des services de planification des études au Canada en fonction de vos objectifs d’immigration, y compris:
· la demande d’admission scolaire.
· la demande de CAQ, la demande de permis d’études et sa prolongation.
· et le changement de statut de visiteur à étudiant à l’intérieur du Canada.
· le changement de l'etablissement d'etude au canada.
Lahroum Canada Services d'Immigration
Bureau 103, 995 boulevard Décarie. Montréal, H4L 3M6, Québec, Canada
Copyright © 2024 lcsimmigration - Tous droits réservés.
pour mieux vous servir.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.