lcsimmigration

Nos tarifs

  • Unité monétaire – dollar canadien (CAD$)
  • Tarifs hors toute taxe, applicables aux clients à l’extérieur du Canada. Les taxes seront inclues dans les tarifs si le client réside au Canada. 
  • ​Le mode de paiement est soumis au contrat de service.
  • Une Foire Aux Questions (FAQ) se trouve au bas de cette page. Veuillez prendre quelques minutes pour bien lire et mieux comprendre nos politiques de service, avant de décider si vous aurez recours à nos services. 

Mode de Service

Consultation complète (tout le processus)

  • Pour les clients qui ont besoin de conseils tout le long du processus d’immigration, de la prise de décision du client jusqu’à la la prise de décision de l’IRCC (approbation de la Résidence Permanente).
  • Fournir des services de consultation et de révision, alors que la préparation et la soumission des documents de demande sont effectuées par le client lui-même.
  • ​Tarifs inférieurs à ceux du service intégré, déterminés au cas par cas en fonction du profil de client. 

Consultation initiale (une seule fois)

  • Pour les clients qui sont au stade de la prise de décision; 
  • Fournir uniquement des services de consultation: évaluation du profil client, planification du projet d’immigration, réponse aux questions
  • ​Voir les tarifs ci-dessous

Demande & Représentation (service intégré)

  • Pour les clients qui ont besoin d’un service intégré (consultation complète + demande + représentation)
  • Fournir les services suivants: consultation, préparation et soumission des documents de demande, représentation du client vis-à-vis des autorités d’immigration, suivi du traitement, réponses aux questions et sollicitations
  • ​Voir les tarifs ci-dessous

Your immigration project is about your future; you cannot stay away from preparing the application. In fact, your close cooperation is crucial and constitutes one of the success factors for your immigration project.

Even if you take the integrated service, your active involvement is still essential. It will effectively contribute to improving the quality of your application file and the efficiency of our joint work.

 

Services et Tarifs

Immigrer

Services
Honoraires
Remarques
Consultation initiale -30 min
150$
évaluation + entretien + rapport
Consultation initiale -60 min
250$
évaluation + entretien + rapport
Entrée Express
À partir de 3,900$
création de profil + demande de RP
Programmes des Candidats des Provinces (PCP)
À partir de 3,900$
demande de RP incluse
Travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ/PEQ)
À partir de 3,900$
demande de RP incluse
Réunification familiale - époux et conjoint de fait
À partir de 3,800$
Réunification familiale - enfants à charge
À partir de 2,500$
Réunification familiale - parents & grands-parents
À partir de 3,800$
Citoyenneté canadienne
À partir de 1500$

Étudier

Services
Honoraires
Remarques
Permis d'études - demande
1800$
évaluation + entretien + rapport
Permis d'études - renouvellement
À partir de 1200$
Rétablissement de statut étudiant
À partir de 1200$
dans les 90 jours suivant la perte de statut étudiant
Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ)
1000$

Travailler

Services
Honoraires
Remarques
Permis de travail post-diplôme
À partir de 1400$
permis de travail ouvert
Permis de travail pour conjoint
À partir de 1,300$
permis de travail ouvert
Permis de travail - Mobilité Francophone
À partir de 1600$
poste d'emploi à l'extérieur du Québec
Permis de travail lié à un employeur (EIMT requise)
À partir de 2,500$
demande d'EIMT non incluse

Visa

Services
Honoraires
Remarques
Visa de visiteur
À partir de 1,200$
validité de 10 ans avec multiples entrées
Fiche de visiteur
À partir de 850$
pour prolonger statut de visiteur
Super Visa
À partir de 1,200$
validité de 10 ans avec multiples entrées

Modes de Paiement

Nous acceptons carte de crédit (VISA & MASTERCARD), virement bancaire, Paypal, Stripe comme mode de paiement. 

Foire Aux Questions (FAQ)

Les consultants réglementés en immigration, tout comme les avocats en immigration, sont des praticiens réglementés par la loi et un organisme de réglementation. Ce qui signifie que les droits et les intérêts de consommateur sont protégés et qu’il existe des voies de recours légales pour faire appel et résoudre les problèmes.

Si vous utilisez un consultant en immigration non réglementé, non seulement vos droits et intérêts ne seront pas préservés, mais aussi votre dossier de demande ne sera pas accepté par l’IRCC si ce dernier s’en rend compte.

Non. Toute forme de promesse de réussite, explicite ou implicite, est strictement interdite par la loi d’immigration et l’organisme de réglementation.

 

En effet, le succès d’un projet d’immigration dépend en grande partie du profil de candidat. Le travail d’un consultant réglementé consiste à choisir un programme approprié, à adopter une stratégie, à mettre en avant les points forts et à transformer les points faibles en forces, pour maximiser la chance de réussite du client, et ce, tout en respectant les faits dans le cadre du profil de client.

Par ailleurs, les agents d’immigration disposent de pouvoirs discrétionnaires à différentes échelles pour la prise de décision dans diverses situations. Par conséquent, dans de nombreux cas, les décisions rendues varient d’un agent à l’autre.

En somme, un consultant réglementé peut aider son client à augmenter le taux de réussite, mais pas garantir le succès de la démarche.

1. Avant de commencer nos services, nous tenons à signer des contrats avec nos clients, y compris <Contrat de consultation initiale> et <Contrat de service professionnel>, afin d’être en conformité avec la législation et la réglementation.

2. Nous informerons les clients en temps voulu de tout progrès dans le processus de demande.

3. Les clients sont invités à surveiller, questionner et participer à chaque étape du processus de demande.

4. La résiliation du contrat et la résolution des litiges sont effectuées conformément aux réglementations. Les voies de recours et les informations pertinentes seront divulguées aux clients.

Une consultation professionnelle requiert du temps, de l’expertise et de l’expérience. Aucun professionnel n’est prêt à en faire gratuitement.

Une consultation gratuite, cela existe seulement pour acquérir de nouveaux clients. Mais attention, la gratuité initiale coûte souvent plus cher à la fin. Mieux vaut donc payer au début pour gagner dès le départ.

En plus, les frais payés pour la consultation initiale sont déductibles des honoraires à payer pour le service intégré (demande et représentation) dans l’étape suivante.

Le haut niveau d’exigence légale en matière d’immigration l’oblige.

En effet, au stade d’évaluation, nous ne recueillons que les renseignements personnels les plus essentiels pour alléger la charge de travail du client.

En vertu du <Code de déontologie>, un consultant réglementé doit garder indéfiniment la confidentialité totale du dossier client.

Non, cela dépend du programme d’immigration ou du service à fournir. À titre d’exemple, pour une consultation initiale ou une demande de visa, comme la charge de travail est relativement moins importante, le paiement intégral est requis avant la prestation de service.

Toutefois, pour l’Entrée Express ou un PCP (Programme des Candidats des Provinces), comme le processus est long et le montant des honoraires est élevé, le paiement jalonné est souvent accepté.

Non. Tout contrat avec application approuvée comme condition de paiement est interdit par l’organisme de réglementation, autant dire que le paiement des honoraires n’est pas remboursable.

Les honoraires payés sont remboursables uniquement dans le cas où le service afférent n’est pas encore rendu au client.

Nous nous engageons à :

1. N’accepter que les clients qui ont une chance raisonnable de réussite.

2. Prendre chaque dossier comme un cas unique et le traiter avec un haut niveau de professionnalisme.

3. Rembourser le client en cas de refus, si et seulement si ce refus est la conséquence d’une erreur grave commise par notre société (montant à déterminer avec le client).